Certification_gerer_equipes_en_mode_agile

Certification Gérer les équipes en mode agile

Cette certification s’adresse aux personnes qui souhaitent gérer de façon efficace les équipes en s’appuyant sur les méthodes Agiles et plus particulièrement Scrum.

Présentation

Cette certification s’adresse aux personnes qui souhaitent gérer de façon efficace les équipes en s’appuyant sur les méthodes Agiles et plus particulièrement Scrum.


Public

Tout public


Descriptif général des compétences constituant la certification

S’appuyer sur le manifeste agile et ses principes, source des méthodes agiles modernes. Mettre en place un process permettant un progrès continu des équipes tout en respectant les réunions de travail prévues par la méthode. Respecter et faire respecter aux équipes le cadre de travail propice au développement du projet et d’efficacité professionnelle.

 
Pré-requis

Le certificat est ouvert à toute personne souhaitant piloter une équipe en mode Agile, une première expérience peut être recommandée mais reste facultative.

Valeur ajoutée pour la mobilité professionnelle et l’emploi pour l’individu

Valeur ajoutée pour la mobilité professionnelle et l’emploi pour l’entité utilisatrice

La certification donne aux personnes une reconnaissance de leur capacité à animer une activité et une équipe conformément aux méthodes Agiles. Cette compétence est transférable d’une activité, d’un secteur, d’un métier, d’une entreprise à l’autre. Ceci accroit significativement sa mobilité professionnelle.

La certification atteste à l’entité utilisatrice que le certifié est apte à anime des équipes en mode Agile. Ceci se manifeste par la capacité à créer, ajuster et faire perdurer le cadre de travail favorable à la performance générale de l’entreprise.

 

Dispositif pédagogique

Les utilisateurs préparant la formation disposent en outre des éléments suivants :

  • Des vidéos pédagogiques
  • Des ressources spécifiques telles que le memento agile, articles, modèles
  • Les outils d’évaluation

Les participants ont des occasions très régulières d’échanger avec le formateur qui anime la formation et qui suit leur progression.


Évaluation des utilisateurs

Test écrit en fin de parcours de formation