Préparer l’examen de certification Scrum online

Préparer l’examen de certification Scrum online

Voici les étapes que nous vous invitions à suivre pour vous donner toutes les chances de réussir la certification.

Lire le Manifeste Agile et le Memento Scrum

Lisez à plusieurs reprises ces documents. N’hésitez pas à mettre en évidence les différents évènements, leur durée ainsi que leur spécificités. Pensez à bien appréhender les rôles proposés dans Scrum.

La certification n’étant pas une finalité en soi, pensez à lire les ouvrages proposés sur notre site. Faites votre choix en privilégiant les écrits simples et pragmatiques. Il vous sera toujours possible de revenir sur les ouvrages plus complets pour approfondir et surtout pour améliorer votre pratique.

 

Test blanc de certification Scrum

Comme évoqué dans d’autres articles, passez un test blanc avant de vous lancer. Si vous avez déjà acheté votre voucher pour passer la certification et vous vous sentez à l’aise pour passer l’examen, commencez par passer le test blanc qui vous permettra de retrouver toute la concentration nécessaire. Une fois sur votre lancée, passez à l’examen réel.

 

Les bonnes conditions pour passer l’examen en ligne

Choisissez un endroit calme pour passer votre certification. Vérifiez également votre état de connexion. Une fois le timer lancé, il vous sera impossible de revenir en arrière. Évitez les appareils mobiles.